PORSCHE

CAYENNE II

4.2 - V8 - S DIESEL

1/27

4ème modèle de la marque lancé en 1978 par Joop DONKERVOORT, la D8 est la première version modernisée de la mythique Lotus Seven. Plus large, plus longue, plus légère, avec un pare-brise plus incliné, elle se pare de tous les arguments pour entrer dans sa phase de modernité.

 

Son moteur Ford de 2 litres de cylindrée optimisé par Cosworth et suralimenté par un turbocompresseur propose deux niveaux de puissance : 220 chevaux en pression standard de turbo ou 285 chevaux en pression haute.
Ce qui pour un poids annoncé de 615 kg, offre un niveau
de performance impressionnant, d’autant que son turbo
« à l’ancienne » vous colle au baquet passé 5000 tours/minute.

Le confort n’est pas en reste avec des siège en cuir, garnis de mousse, des portes amovibles en toile sur lesquelles viennent se poser des rétroviseurs offrant une rétro-vision suffisante
pour se frayer un chemin dans la circulation, une toile tendue sur armatures permettant de rouler sous la pluie et un coffre
de 65 litres.

Le modèle que nous présentons ici est d’origine Française,
4 propriétaires consécutifs l’ont aimé au cours de ses
15 années d’existence.

 

L’auto, révisée à l’usine Donkervoort en janvier 2019, ne souffre d’aucun reproche mécanique : les pneus TOYO R888 sont neufs, la distribution a été faite, l’entretien courant du différentiel a été fait, les pièces d’usure du train avant (rotules de direction, et de suspension) ont été remplacées pour maintenir la sensation de trajectoire à son paroxysme.
Les réglages de suspension revus par les ingénieurs de l’usine ont été affinés, et la pression refaites.

59 900 € TTC

Notre modèle en détail

Année de MEC : 1995

Kilométrage : 59.200 km

Coloris : Bleu BUGATTI

Puissance fiscale : 8 cv

Puissance moteur : 220/285 cv

Poids : 615 kg

Transmission : Manuelle 5 rapports

© 2018 by PCA-MOTORS SAS